Victoire en coupe vallée du rhone

14 juin 2009 - 21:40

L'équipe reserve seniors a remporté la coupe vallée du rhone, face a Feyzin... 2 buts a 1.

Coupe de la Vallée du Rhône : une finale sans réserve

Le CS La Verpillère a remporté la coupe du groupement de la Vallée du Rhône au terme d'une belle performance face au Feyzin CBE (2-1).

Les réserves feyzinoises et vulpiliennes se sont offertes une finale champêtre et orageuses. Pas la peine d’évaluer le prestige d’une compétition pour tomber sur un scénario de jeu prenant.
Sur le papier, le CS Verpillère (troisième de 2ème division), entraîné par un jeune coach de 26 ans Humberto Mendes ne partait pas favori. Ce qui n’a l’a pas empêché de s’imposer face au Feyzin CBE, fraîchement promu en promotion d’excellence. Une rencontre nerveuse et difficile à arbitrer opposant deux protagonistes n’ayant jamais remporté la compétition.
Drapeaux, klaxons ou cotillons, les supporters Nord-Isérois étaient venus en masse. Avant l’entrée des joueurs, le vice-président vulpinien, Thierry Recurel a joué au devin, prédisant « un succès indéniable » de son camp, et ajoutant que ce serait « un signe pour le retour en ligue ».
Dès la cinquième minute de jeu, Arcesse lui donne raison. Il bénéficie d’un centre du côté gauche et son plat du pied réserve une mauvaise surprise à Fornes, le portier du Feyzin CBE qui laisse glisser le ballon de ses mains (1-0, 5ème).
Installés plus rapidement dans les principaux secteurs de jeu, les joueurs de Humberto Mendes dominent ce premier quart d'heure.

Les Rhodaniens tentent alors de se ressaisir. Nicolas Ferlay sert Boughamni d’un centre en cloche. Le n°10 feyzinois voit sa frappe repoussée des deux poings par De Lepine.
Avant la pause, Aloui, prit en sandwich par deux défenseurs feyzinois, oblige Fornes à une belle détente. Le CS La Verpillère rentre finallement au vestiaire avec un but d'avance.
A l’heure de jeu, la reprise de volée de Boughamni frôle de peu le poteau gauche vulpilien. Le Feyzin CBE a envie de recoller, et cette dernière action le prouve ! Mais en contre partie, les joueurs se découvrent dangereusement... Et ce qui devait arriver arrive : Poudevigne, profite d’un ballon dévié par un défenseur central et arme une frappe dans le coin de la cage de Fornes (2-0,74ème).
On aurait pu croire au coup de grâce, mais les joueurs de Nacim Smarra ne lâchent pas. Christophe Ferlay, s’aventure dans la surface vulpilienne, drible trois défenseurs, mais est fauché dans son action et obtient un penalty, qui sera transformé par Rebahi (2-1, 75ème).
Le débat est donc relancé pour le dernier quart d'heure...
Dans les arrêts de jeu, ce même Ferlay, décidément excellent, envoye sa tentative de l’extérieur du pied juste à côté.
Une action rageante après le coup de siffler final, au moment de débriefer le match et de voir les Nords-Isérois soulever le challenge Michel Motteau.
Finale de la coupe groupement Vallée du Rhône
A Saint Laurent de Mure , stade Tony Galan : CS La Verpillère2 bat Feyzin CBE B 2 à 1 ( 1-0)
Arbitres : Mr.Cariello assisté de Mrs Julien et Abderrazak
Buteurs : Arcesse (5ème) et Poudevigne (74ème) pour le CS La Verpillère, Rebahi (75ème sp) pour Feyzin CBE B
Avertissements : Chastagnier (24ème), De Lepine (55ème), Arcesse (77ème) à CS La Verpillère ; Lemchema (28ème) et Ouerghemmi (91ème) au Feyzin CBE.
CS La Verpillère B : De Lepine, Djilali, Chastagnier, Berengué, Curden, Lauque, Deanna, Dambon, Arcesse, Aloui, Poudevigne Bherir Cherif, Coyet, Devignes. Entr : Humberto Mendes
Feyzin CBE B : Fornes, Piraud, Lemchema, Rodriguez, Guidard, Oualli, C.Ferlay, Ouerghemmi, N. Ferlay, Boughamni, Ramdani, Michaud, Dib, Rebahi. Entr : Nacim Smarra
Les réactions
Humberto Mendes (entraîneur du CS La Verpillère) :
« Bien que ce soit mon premier trophée en tant qu’entraîneur, c’est celui des trente deux joueurs utilisés dans la compétitions et celui de ceux qui n’ont pu prendre part à la finale. Le FCBE était supérieur techniquement mais nous avons su nous comporter comme de véritables gestionnaires de l’effort. »
Djamal Bhehir Cherif (capitaine de La Verpillère) :
« Nos adversaires avaient la possession du ballon, on ne peut dire le contraire. Nous étions conscients de jouer un gros morceau. Mais nous avons su concrétiser nos rares occasions. Il faut savourer maintenant ces rares moments que nous offre le foot. »
Nacim Smarra (entraîneur du Feyzin CBE) :
« Forcément déçu puisque c’est notre deuxième finale perdue. Le CS La Verpillère est mieux rentré dans la partie et nous n’avons joué que par séquences. Nos deux moins de dix huit ans (Piraud et Ferlay) ont par ailleurs fait un bon match et je tiens les féliciter. Après, il faut prendre du recul et se dire que nos objectifs dont celui de la montée en promotion d'excellence sont atteints. »