Club Sportif De La Verpilliere : site officiel du club de foot de La Verpilliere - footeo

Encore un derby raté...

12 novembre 2009 - 10:20

Au terme d’un match engagé et prolifique, le Saint-Alban Sportif est venu à bout de son voisin, le CS La Verpillière. Sept buts, du spectacle, de l’engagement, des cartons… Tous les ingrédients étaient réunis pour un derby digne de ce nom.
Pour sa deuxième sortie à domicile, le CS La Verpillière (5ème), accueillait son frère ennemi. Le Saint-Alban Sportif, leader en pleine bourre, restait sur trois succès de rang. Le défi s’annonçait donc compliqué pour les joueurs de Laurent Prudhomme face à une formation en pleine confiance.
Les Vulpilliens entraient de plain-pied dans cette rencontre. Uzun se signalait de la tête et du pied (6ème et 8ème), avant que Vernay n’inquiète Smagghe (9ème).
Plus vaillants dans les duels, les locaux étaient pourtant rapidement cueillis à froid. Suite à une action bien menée, le tir croisé de Guillemard se logeait dans le petit filet de Chavrier (0-1, 11ème).
Un réalisme parfait. Le CS La Verpillière réagissait par l’intermédiaire de Vernay. Servi par Fuentes, l’attaquant vulpillien rendait hommage à Rabah Madjer en égalisant d’une talonnade (1-1, 26ème). Lombard répondait, testant les réflexes du portier local de la tête (28ème).
Les visiteurs reprenaient alors l’avantage grâce à leur « serial-buteur ». Fournier, parti à la limite du hors-jeu, piquait son ballon face à Chavrier (1-2, 31ème). Les coéquipiers de Canet remettaient à nouveau les compteurs à zéro : Brossard trouvait Cacchioni en retrait, dont la frappe faisait mouche (2-2, 37ème).
Une expulsion qui change tout ...
Pas le temps de savourer, puisque Gurden écopait d’un double avertissement (40ème).
Urcel décidait alors de prendre les choses en main. Fauché dans la surface par Laloui, le numéro 7 se faisait justice (3-2, 45ème).
De retour sur la pelouse boueuse, les 22 acteurs durcissaient le jeu. Le derby bon enfant se transformait en bataille rangée. Face à un CS La Verpillière trop joueur, Guillemard récupérait un ballon en pleine surface pour fusiller Chavrier de près (3-3, 54ème).
Très en verve, ce même Guillemard centrait pour Urcel, qui redonnait l’avantage aux siens pour la troisième fois (3-4, 58ème). La maîtrise des Saint-Albanais semblait alors évidente, face à dix Vulpilliens généreux.
Elle le semblait moins lorsque Chapit s’en prit aux mollets du roc Canet. Le rouge était de sortie, rendant les débats plus équitables (76ème).
Les espaces se créaient logiquement, sans que personne n’en profite. La faute à une débauche d’énergie importante de chaque côté. Les locaux jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais se montraient trop imprécis pour tromper un Smagghe bien présent dans les airs.
Si le CS La Verpillière n’a pas à rougir de la défaite, le Saint-Alban Sportif peut se féliciter. Quatre points pour une quatrième victoire, une première place consolidée : le derby est définitivement réussi. De quoi envisager une nouvelle montée en PHR ?

Commentaires

sept.
05:30
Stade Municipal (Salle Charles Marron)

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.