La 1ère victoire ...

18 octobre 2010 - 11:52

Il n'aura pas fallu attendre longtemps, pour que les féminines du CSV connaissent leur premiere joie de victoire... (REPORTAGE de J.N.)

Elles ne l'attendaient peut être pas aussi tôt mais le premier succès est déjà là.
Après avoir débutée leur carrière par une défaite 1-5 la semaine dernière,
les filles du coach Gilbert Cacchionni se sont bien reprises en l'emportant 1-2 sur le terrain de St Martin en haut.

Dés le début de la partie, les intentions étaient bonnes et il n'a pas fallu attendre longtemps
pour assister à l'ouverture du score.
Sur un long dégagement de la défense vulpillienne (14e), Marie-Pierre Ruat prenait tout le monde de vitesse
et ouvrait son compteur but (0-1).
La fin de la première période était complètement à l'avantage de St Martin en Haut,
mais la gardienne Patricia Presson faisait le boulot et était même suppléé par le poteau.
A la pause les filles menaient 1-0.
La deuxième mi-temps repartait avec le même engagement de part et d'autre et ce, malgré la pluie qui faisait son apparition.
St Martin en Haut revenait au score (48e) grâce à un coup franc très bien frappé (1-1).
Les "rouges et jaunes" avaient du mal a ressortir le ballon correctement de leur moitié de terrain et
sur une faute grossière de Laurie Arnaud dans la surface de réparation, la sanction tombait:
l'arbitre n'avait pas d'autre choix que de siffler pénalty.
La préposée au tir ratait la cible et le score ne bougeait pas.
La fin du match approchait et Marie-Pierre Ruat réalisait son premier doublé à la 80ème minute sur une frappe croisée,
et donnait surtout la première victoire à son équipe. Explosion de joie de toutes les filles au coup de sifflet final.
Une belle performance pour nos filles qu'il faudra désormais confirmer.

Bravo mesdemoiselles !

JN