Club Sportif De La Verpilliere : site officiel du club de foot de La Verpilliere - footeo

Interview Rachid Tamindjoute

5 février 2014 - 15:08

Promotion d'Excellence (poule C) : R. TAMINDJOUTE (CS La Verpillière) : "Être régulier pour accrocher la montée"

Le CS La Verpillière a conforté sa place de leader en venant à bout de son dauphin le FC Grigny (1-0). Une victoire qui permet à la troupe de Rachid Tamindjoute de prendre quatre points d'avance et de croire de plus en plus à son objectif de montée

Rachid Tamindjoute, votre club le CS La Verpillière vient de battre le FC Grigny (1-0). Cette victoire contre le deuxième n’a pas été de tout repos ? 
« Non, ça n’a pas été facile ! Le FC Grigny a vraiment une belle équipe et nous a donné du fil à retordre. On sortait d’un gros match contre Montanay (0-0) et on arrivait en confiance. On a très bien abordé ce choc. Les joueurs avaient à cœur de faire un bon résultat pour enchaîner et conserver la place de leader. On était crispé au début mais on a su jouer notre jeu et se débrider. On a ouvert le score en première période. Ensuite on a su gérer, sans fermer la partie. On a été très solidaire. Notre adversaire n’a pas eu vraiment d’occasions franches. On est resté solide. On a mis beaucoup d’envie, c’est ce qui a fait la différence ce week-end. Ça s’est joué à peu de chose mais je pense qu’au vu de la rencontre, qui s’est d’ailleurs déroulé dans un très bon état d’esprit, on a mérité cette victoire. Et puis, elle est très importante puisque nous avons désormais quatre points d’avance sur la réserve de Belleville, notre nouveau dauphin ».

"TOUT LE MONDE TRAVAILLE DUR POUR ATTEINDRE L'OBJECTIF"

Arrivé l'été passé, Rachid Tamindjoute, aidé de son adjoint, Laurent Prudhomme, a construit une équipe pour jouer la montée

Arrivé l'été passé, Rachid Tamindjoute, aidé de son adjoint, Laurent Prudhomme, a construit une équipe pour jouer la montée

Ces quatre unités sont un petit matelas de sécurité qui vous permet d’être dans vos objectifs... 
« Effectivement, ça nous conforte dans notre but. Avec Laurent Prudhomme mon adjoint, on a construit un groupe pour jouer la montée. On a un effectif de qualité avec presque vingt joueurs qui peuvent prétendre à l’équipe A. La mayonnaise a tout de suite pris entre les anciens et les nouveaux. Tout le monde travaille dur pour atteindre ce qu’on s’est fixé. La saison est longue et les concurrents ne vont rien lâcher non plus. Il va falloir être régulier pour aller jusqu’au bout. Il suffit d’un faux-pas pour perdre notre avantage. Il faut rester concentré ». 

Quelle est est la force de votre équipe ? 
« Notre principal qualité est notre collectif. C’est vrai que je n’ai pas une grosse individualité capable de faire la différence. Ça se voit d’ailleurs au classement. Nous ne sommes ni la meilleure défense, ni la meilleure attaque. J’ai un groupe équilibré à tous les postes. C’est une bande de copains, solidaires et qui a très envie de faire de belles choses. Et forcément, quand les résultats sont là, c’est toujours plus facile. Comme je le disais, le but est de garder cette motivation et de rester régulier. La montée va se jouer jusqu’à la dernière journée… » 

Propos recueillis par David Dufour

Rachid Tamindjoute digest  
Né le 13 janvier 1972 à Vienne 
Profession : rosieriste 
Parcours joueur : AS Saint Priest, Bourgoin Jallieu, Saint Maurice l'Exil 
Parcours entraîneur : Saint Maurice l'Exil, AS Villefontaine, CS La Verpillière 

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES 17 mars 2014 21:58

Comme souvent, j'aime faire un léger détour sur les sites des autre départements. Votre site est super entretenu. Bonne continuation à le mettre en valeur.

déc.
13:30
Stade Municipal (Salle Charles Marron)
  • julien Nawrot
    10 novembre

    Julien Nawrot

    Dirigeant

    36 ans

  • Sebastien Navarro
    1 novembre

    Sebastien Navarro

    Joueur

    29 ans

  • Kevin Denner
    28 novembre

    Kevin Denner

    Joueur

    28 ans